Quantcast
Channel: Emploi Tunisie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

5 bonnes raisons de quitter votre job

$
0
0

Comment savoir qu’il est temps de changer de travail ? Y a-t-il des signes annonciateurs, à ne pas manquer, et si oui, quels sont ces signes qui doivent mettre sur la voie … ?

1. Quand on a une mauvaise réputation

Vous avez travaillé très dur pour y arriver, pour affiner et affirmer vos compétences et poser votre réputation. Seulement voilà, parfois, certains événements provoquent des changements négatifs (absence prolongée, dossier en échec, promotion refusée, restructuration difficile, …) et il peut arriver que votre réputation en soit écornée, ternie. Comme il est encore plus ardu -si ce n’est impensable- de regagner votre brio passé, un nouveau départ, ailleurs, dans une autre Entreprise, peut s’avérer être une solution tout à fait honorable, adéquate et positive, voire porteuse des meilleurs résultats.

2. Quand l’Entreprise est en grande difficulté

Certes, votre loyauté de salarié est honorable mais continuer à travailler dans une Entreprise qui périclite relève d’avantage du suicide professionnel que de l’honneur. Il est long et laborieux de trouver un emploi et d’autant plus difficile de retrouver un emploi après un certain temps de chômage.

3. Quand la motivation et le challenge manquent

Si vous avez l’impression que votre carrière piétine, que les stimulations viennent à manquer de manière cruelle, que vous ne pouvez aller plus loin dans la direction que vous suivez actuellement, il est, peut-être, temps de chercher un autre poste. Apprendre et progresser étant les maîtres-mots de l’épanouissement personnel et professionnel, à quoi bon poursuivre sur un chemin qui ne vous motive plus réellement et qui ne vous met plus en situation de défi positif, face à vous-même ? « Cesser d’apprendre, c’est cesser de grandir. »

4. Quand l’entourage devient insupportable

Si votre environnement de travail vous pèse de trop, s’il est devenu plus lourd à gérer que vos tâches et dossiers quotidiens, pourquoi ne pas penser à commencer à fouiller dans d’autres directions professionnelles ? S’il est vrai que les collègues et boss toxiques existent partout, il n’en demeure pas moins qu’il n’y a aucune obligation à vous imposer ce genre de calvaire si vous pouvez faire légèrement autrement.

5. Quand le mental n’a plus l’envie

Vos dimanches soirs sont devenus stressants et déprimants … ? Vous avez mal au dos du poids trop important de ce travail ? Vous vous levez, le matin, gris et sombre comme un ciel d’hiver ? Il est, là encore, sûrement temps de faire vos cartons et de démarcher. Si vous n’avez plus l’envie, si vous ne voyez plus le « moteur » et l’engouement du tout, il est inutile de vous acharner. N’oubliez pas qu’un salarié heureux est plus efficace qu’un autre, plus dynamique, plus compétent, … Plus à sa place !

Cet article 5 bonnes raisons de quitter votre job est apparu en premier sur Emploi Tunisie.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Trending Articles